ebook boutique

quand François Hollande était le candidat normal face à Sarkozy ou DSK ?

...
la rhétorique du candidat normal abandonnée au PS
Abandon de la rhétorique François Hollande "candidat normal" face à Sarkozy "bling bling"...

François Hollande sera le "candidat normal" face à Sarkozy...
Etait-ce vraiment pour le distinguer de "bling bling" Nicolas Sarkozy que fut utilisé ce slogan de "candidat normal" ?
"Bizarrement", cette rhétorique du "candidat normal" est sortie de scène. Pouvait-elle, finalement, viser DSK ? Car c’est bien pour la confrontation à la primaire socialiste que fut inventé cet emballage. Nous savons désormais que dans les rangs socialistes, le comportement de DSK n’était pas toujours considéré comme normal. Aurélie Filippetti “je me suis arrangée pour ne pas me retrouver seule avec lui dans un endroit fermé”...
Qui plus est, l’échec de la désacralisation de la fonction du Président de la République entreprise par Nicolas Sarkozy ayant échoué... les électeurs pourraient avoir intériorisé que cette fonction nécessite bien plus qu’un candidat « normal. » La métamorphose en l’homme habité par l’importance de la fonction majeure de notre démocratie n’est pas suffisamment commentée. Trop normal, trop blagueur, trop dans le consensus clanique, pour être président ?
Le "candidat normal" n’est pas parvenu à vraiment imposer l'image de l'homme responsable à "la force tranquille." De la même manière, "le changement c'est maintenant" sent vraiment le réchauffé sans goût du "changer la vie."
Le problème de François Hollande ? Son abandon de l'humour et de la bonne humeur pour l'austérité compétente a un côté "légèrement" ridicule, il s'est figé, chloroformé dans l'habit trop étroit qu'il s'est imposé. Trop préfabriqué... il nous rappelle aussi qu'un certain DSK avançait "masqué."
François Hollande semble ne pas avoir cru en son slogan du "candidat normal." Dommage ! La campagne aurait pu être drôle !

Manuel Valls remarquait en juin 2011 « quelqu’un qui me dit qu’il est normal, je commence à me méfier ! »

EXTRAIT ebook sur François Hollande , .
Ce François Hollande qui peut encore gagner le 6 mai 2012 ne le mérite pas.



Ajouter un avis numérique




Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.

sur le forum : Participer au premier prix littéraire de l'année
LIRE PROPOS et commentaires.